RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER
Recevez nos actualités, nos promos et bien d'autres surprises
Â
Le Surf et Le Yoga – lâĂ©quilibre parfait
Â
 Lâapproche de Charlotte Troadec :
« Le yoga et le surf possĂšdent des similitudes et sont complĂ©mentaires.Â
Ces deux disciplines requiĂšrent Ă la fois une maĂźtrise de l’Ă©quilibre du corps et l’acceptation du dĂ©sĂ©quilibre de ce dernier dans le mouvement, dans la posture. Lâagitation du mental rend la perception des choses plus difficiles. Comme lâeau troublĂ©e par un courant contraire, il est important d’apaiser le mental pour percevoir au centre du tourbillon la profondeur de lâocĂ©an qui peut sâapparenter Ă notre profondeur interne, au centre de lâĂȘtre.
La pratique de ces disciplines apporte une maßtrise et une connaissance de soi. Dans la mise en mouvement du corps, elles demandent présence et sérénité au niveau du souffle.
En surf, une tranquillitĂ© intĂ©rieure est nĂ©cessaire pour aborder avec sĂ©rĂ©nitĂ© la vague. Cette tranquillitĂ© chez le surfeur sâobserve dans sa façon d’apprĂ©hender et de faire corps avec la vague. En perpĂ©tuel Ă©quilibre et dĂ©sĂ©quilibre quand il rame sur son surf, il doit en permanence ĂȘtre Ă lâĂ©coute de son corps pour le comprendre, lâĂ©couter, Ă©viter la chute et ne faire plus quâun avec la vague. »
Le yoga, est dĂ©fini dans le texte original des yogas Sutra de Patanjali comme lâarrĂȘt de lâactivitĂ© automatique du mental, soit en sanskrit : « Yogashchittavrittinirodhah » (YS Patanjali ; I.2).
Il fait travailler tonicité, souplesse et relaxation. Il développe la capacité respiratoire par les exercices de respiration. Mais il est avant toute chose un moyen de se découvrir dans sa propre forme en nous libérant des automatismes que la vie nous impose.
Le corps du surfeur prĂ©parĂ© par le yoga est plus mobile, plus rĂ©actif, plus flexible et donc moins soumis au risque de blessures.Â
AprÚs une session de surf, certaines postures sont particuliÚrement utiles pour étirer des zones musculaires contractées, notamment au niveau scapulaire, cervical, dorsal et lombaire.
Le yoga aide le surfeur à mieux prendre conscience de son corps en mouvement et à améliorer sa proprioception.
Dans le yoga, le corps sâaccorde au rythme ou Ă lâondulation de la respiration, tandis quâen surf, le corps utilise le mouvement de lâeau et celui des vagues pour trouver ce « FLOW ».
Durant ce séjour à Tronoën / La Torche, venez expérimenter cet état de flow grùce au surf, au yoga et à la relaxation ! Comment ? En vous reconnectant à la nature, à votre corps et à vos 5 sens.
HĂ©bergement de charme
Repas Ă©quilibrĂ©s, bioÂ
Yoga / Surf
DĂ©veloppement personnel
Â
Si besoin, contactez-nous au 06 83 07 02 74 Â ou Ă serendipityyogabretagne@gmail.com
 pour plus d’infos.